classM est née d'un constat : le développement de l'économie locale génère de la richesse et une satisfaction des riverains favorables à une réussite dans la durée.

Le développement durable, l'impact local, la responsabilité sociétale : ces notions sont devenues fondamentales, et les entreprises bâtissent des stratégies complexes pour améliorer la gestion de ces questions. Pourtant, les grands opérateurs industriels et les communautés riveraines de leurs implantations se rencontrent toujours difficilement dans les pays en développement, et encore plus rarement dans une relation d'affaires.

Les solutions conçues par classM rendent possible et accélèrent la convergence d'intérêts permettant de passer du "s'implanter et produire" au "s'intégrer et durer".

Notre métier est de promouvoir l'entreprenariat en accompagnant les entreprises en Afrique ; des entreprises durables, vecteurs de création de richesse, et donc de développement. Notre expertise et l'immersion de nos collaborateurs dans le tissu local permettent votre réussite dans la durée : c'est ce succès qui nous motive.