Lancement d'une filière maraichère en Afrique : classM est partie prenante dans la création de la société Africa Vegetable Parks qui crée et gère des filières maraichères en Afrique. classM a dans le projet la responsabilité de l'identification des marchés et des débouchés, de la stratégie marketing et commerciale, des filières fournisseurs, du plan de mobilisation, des plans d'affaire et de financement.
Chaque ferme de 15 à 30 hectares produit des légumes locaux (tomates, aubergines, choux, piments, carottes, etc.) à destination des marchés locaux. En améliorant les rendements par l'apport de techniques innovantes, la logistique, l'hygiène et l'organisation commerciale, les fermes AVP offrent aux régions d'implantation des produits sains de qualité tout au long de l'année à des prix stables.
Un fonds de réinvestissement local est créé au bénéfice des agriculteurs locaux afin de les aider à s'installer. Ils peuvent ensuite vendre leur production à la ferme AVP et profiter ainsi du circuit logistique et commercial de celle-ci.

Pays : 
Ouganda, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Gabon, Zimbabwe, Angola