Evaluation des processus d'achat catering
Evaluation des processus d'achat catering
Audit de fournisseurs locaux
Audit de fournisseurs locaux
Stratégie local content
Stratégie local content
Pénétration de nouveaux marchés
Pénétration de nouveaux marchés
Evaluation des processus d'achat catering

Désireux d'améliorer ses processus d'achat et de gestion du poste catering à bord de ses 250 navires en Afrique de l'Ouest, le groupe Bourbon a fait appel à classM pour réaliser un état des lieux des pratiques et proposer des recommandations d'organisation et d'optimisation des achats et des organisations. ClassM participe ensuite aux négociations avec les fournisseurs dans une logique d'amélioration du Local Content.

Pays : 
Angola, Nigeria, Cameroun, Gabon, Congo

 

 

Audit de fournisseurs locaux

CIS, opérateur de base-vie en Afrique spécialisé dans l'hébergement en milieu extrême, s'implante en Ouganda. classM a été missionnée pour auditer les fournisseurs locaux, avec un objectif de développer des opérations dans une logique 100% Local Content.

Pays : 
Ouganda
Stratégie local content

Ecolog gère des bases-vie dans des sites isolés à travers le monde. Dans le cadre d'un appel d'offre pour un client minier à Madagascar, classM a rédigé la stratégie local content du dossier de réponse : analyse des enjeux sociaux et plan de développement favorisant l'émergence de producteurs locaux.

Pays : 
Madagascar
Pénétration de nouveaux marchés

Développement des activités de General Electric Healthcare Partners en Afrique Australe : démarchage auprès des clients (hôpitaux et services de santé ; premier résultat au Zimbabwe), développement d'une équipe de consultants locaux, formation et transmission du savoir-faire. Mission réalisée en lien avec Academe, partenaire de classM au Botswana.

Pays : 
Zimbabwe, Botswana, Afrique du sud